Espaces Seniors

Deux Espaces Seniors à l’attention des pensionnés ont été ouverts par la Commission et par le Parlement, dans leurs bâtiments respectifs :

L’Espace Seniors de la Commission est situé au second étage de l’aile B du bâtiment Drosbach et est accessible du lundi au vendredi de 09.30 à 11.30 heures et de 14.00 à 16.30 heures.

Il est pourvu d’une photocopieuse et de deux ordinateurs avec imprimante/scanner qui peuvent être utilisés pour les demandes en ligne de remboursement de soins médicaux et les communications au PMO. Il comporte aussi un espace de convivialité avec une machine à café et des présentoirs où les pensionnés peuvent trouver les livres et les brochures qui leur sont destinés ainsi que tous les formulaires utiles.

Bâtiment Drosbach (DRB B2/B6)

12 rue Guillaume Kroll L-1882 Luxembourg

 

L’Espace Seniors du Parlement est situé au rez-de-chaussée du bâtiment Konrad Adenauer, dans le local KAD 00 C 830, à proximité de la cafeteria.

Il est accessible du lundi au vendredi de 09.30 à 11.30 heures et de 14.00 à 16.30 heures, sauf pendant les permanences sociales et d’information et lors des réunions du Comité.

Un ordinateur avec imprimante/scanner y a été installé et a été doté de raccourcis qui permettent de scanner aisément les justificatifs et d’envoyer en ligne les demandes de remboursement de soins et les questions destinées au PMO. Ceux qui détiennent un EU Login pourront aussi accéder à MyIntracomm.

Un présentoir permet également aux pensionnés de consulter les brochures qui leurs sont destinées, telles que les bulletins AIACE-Lux, VOX, Info-Seniors, assurances, etc.

Bâtiment Konrad Adenauer (KAD 00C830)

2 rue Alcide de Gasperi L-2929 LuxembourgEspaces

Assemblée générale

Résultats des élections

Assemblée Générale de la section Luxembourg et élection du Comité

L’assemblée générale annuelle de l’Aiace section Luxembourg, présidée par Laura Barents, s’est tenue le 26 avril 2017 dans l’hémicycle du Parlement européen, bâtiment Schuman à Luxembourg. Le point important à l’ordre du jour était l’élection du nouveau Comité pour une période de deux ans. 

Le résultat du vote tel que donné par le président du Collège des scrutateurs, Mr Carlo Bandieri est le suivant :

Bulletins : 104 ; bulletins nuls : 3 ; Votes exprimés : 101

 

  1. Chantal Anstett et Marc Meert : 90
  2. Stephane Hoogewijs : 89
  3. Rosella Testi : 87
  4. M-Catherine Sergent : 86
  5. Keith Robertson : 84
  6. Marion Wams : 82
  7. Laura Barents : 81

 

Tous les candidats ont donc été élus.

Suite à la réunion constitutive du 11 mai 2017, la nouvelle composition du Comité (Conseil d’Administration),  élu pour une période de deux ans, est la suivante: 

 

Présidente : Laura Barents

Vice- Présidente : Rosella Testi

Secrétaire : Stephane Hoogewijs

Trésorier : Marc Meert

Trésorier-adjoint : Keith Robertson

Membres : Chantal Anstett ; M-Catherine Sergent ; Marion Wams